Ambulances Provost Redon, Pipriac, la Gacilly

Depuis plus de 45 ans, les Ambulances Provost ont su développer leur activité et s'adapter aux demandes

Les ambulances Provost depuis plus 45ans...

Depuis plus de 45 ans, les ambulances PROVOST ont su développer leur activité et s'adapter au marché. En 1968, Monsieur et Madame Jean-Yves PROVOST, ont eu l'opportunité de reprendre la gérance d'un café-restaurant-taxi-ambulance sur la commune de Pipriac (35). Il est vrai que les commerces des années soixante étalent Multi-activités.

Depuis les choses ont bien changé, Monsieur Yvonnick PROVOST ( son fils) est maintenant à la tête de cette belle entreprise familiale de 35 personnes et 35 véhicules.

La profession d'ambulancier a débutée en 1968 à Pipriac avec 2 véhicules. En 1973, mise en place des agréments avec l’apparition du diplôme C.C.A. (certificat de capacités d'ambulancier). Les croix bleues sur les véhicules ont fait leur apparition, appelées également "croix de vie" ce qui entraînera l’apparition des V.S.L ( véhicules sanitaire léger) pour le transport de personnes assises.

M. Yvonnick PROVOST intègre dans l'entreprise familiale, puis il reprend une entreprise d'ambulances située à Redon. C'est le début d'une longue collaboration avec son père et sa mère...

1996: début de l'activité funéraire à Redon

2003: construction et ouverture d'un funérarium à Pipriac

2010: construction de nouveaux bureaux à Redon pour agrandissement (rénovation de l'ancienne station TOTAL).

2012: extension des ambulances avec le rachat des "Ambulances Gaciliennes" à la suite d'un départ en retraite

Notre Métier est aussi notre Passion et la relation avec le client est primordiale